J'étais l'heureux possesseur d'un Buell S1 Lightning
avec un GT AXION
articulé.
Je l'ai échangé avec un copain, contre son Sportster Nightster de
2008
attelé à un petit Squire anglais.
La caisse du squire ne me plaisait pas, alors je l'ai démontée et
j'ai reconstruit un panier à mon goût !
Je l'ai réalisé en 8 jours avec de la tôle d'alu rivetée, recouverte
de
vinyle noir.
Bon courage pour le site et que ça continue !
Stéph
Son email :
TWINONLY@orange.fr
|
La Construction "maison" du
panier par Stef : Voici
à quoi ressemblait le side quand je l'ai acheté.
La moto de 2008 a été attelée
à un squire par le précédent propriétaire puis homologuée
chez un
constructeur de side-car.
Cette pratique est de plus en plus rare car les constructeurs, bien
sûr, ne font homologuer
que leur propre production, pour des raisons
de responsabilité.
Cet attelage a donc une carte grise "solo/side".
Personnellement, j'ai enlevé la caisse et le garde boue, mais j'ai
laissé
le châssis et le train roulant strictement d'origine.
J'ai acheté des feuilles de tôle d'aluminium (2 mm je crois), je les
ai découpées à la scie sauteuse,
je les ai formées avec un marteau
caoutchouc de carreleur, à l'aide d'une bouteille de gaz et d'une
boule de pétanque ( on fait avec ce qu'on a . . .).
Puis après un montage à blanc, je les ai recouvertes de vinyle
autocollant (avec de l'eau
savonneuse ) et j'ai fait l'assemblage
final.
Ensuite j'ai fait des coussins en simili et mousse, avec des
chambres à air de VTT gonflées
dans l'assise pour plus de confort.
Le garde boue provient d'un BMW R1200C, que j'ai réduit en largeur.
La prochaine étape sera d'installer une sono dans le nez du side,
couplé à un booster qui
se rechargera pendant la route, pour passer
du bon rock'n roll quand
je serai en rassemblement avec les copains.
Voilà voilà . . .
Ces jours prochains je referai une photo du side-car tel qu'il est
actuellement.
J'ai installé un porte paquet découpé dans une grosse
tôle d'alu, avec un biker dessiné dessus.
Stéph |