Le Fabuleux destin du CM 125 d'Olive's Chopper
 

lui écrire : olives.chopper@laposte.net
 

Origines de l'histoire :

C'est moi; votre webmaster, qui récupère cet engin à mes 17 ans. Cet engin m'a balladé de concentre en concentre, et a subi maintes interventions de ma part. Acheté d'occasion à 9000 km, et très proche de l'origine, il changera successivement de peinture, pour du vert opale avec chopper sur le réservoir, puis du bleu "Ford agricole". Il sera nommé "Streetwalker". et muni d'un guidon XL (toujours d'actualité) et d'un sissy bar maison (mes premières soudures)... bref ce fut tout un périple et la belle pris son repos lorsqu'en 99, je prends possession du sportster.

Après lui avoir fait subir 7 ans et 35000 km de bons et loyaux services, j'ai décidé de le céder à Olive's Chopper, en pièces, comme vous pouvez le voir à l'étape 0.


Dessin réalisé par mes soins
copie conforme du CM en 98


 

Etape 0
17/05/2005

Voici comment arrive la belle chez Olive's chopper. En fait, c'est un cadre avec le moteur d'un coté, et puis un caisse de pièces de l'autre.
Sous la poussière, l'on devine que la miss était bleue lors de ses derniers kilomètres roulants !
Elle a passé plus de 5 ans sans tourner.
Elle est équipée de phares "globuleux" qui n'ont pas leur place ici ! ils ne resteront pas longtemps en place !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 1
31/05/2005

La, Olive's Chopper a commencé à "ordonner" les spaghettis du faisceau, rassemblé les pièces, enlevé certaines parties qui ne servaient plus...
Y'a comme déjà des idées qui se sont mises en place, comme par exemple déplacer le contact du guidon au coté gauche de la moto. Ouais, faudra alors refaire une partie du faisceau !
Olive a remonté les pattes du phare et a nettoyé un peu tout ça !

Faut que ça brille !!! (mais pas trop quand même)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 2
29/10/2005

Bon, là, ça fait déjà quelques mois qu'il y travaille dessus quand il peut, et notre ami s'est essayé à la peinture. Miss CM est recouverte d'un noir satiné/brillant (ou plutôt gris foncé). Un petit remontage rapide des éléments de carrosserie pour vérifier que tout va bien avant de continuer la suite.
Le phare est en place.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 3
16/05/2006

Le compteur a trouvé une place au guidon. Les clignos av sont en place de chaque coté du phare. La carrosserie est mise en place ainsi que la selle. Manque le feu arrière, pas présent dans les cartons, puisqu'il est actuellement monté sur le garde-boue de mon side !!!
Olive devra en trouver un.

L'électricité est toujours a améliorer.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etape 4
21/08/2006

On approche de la fin. Pose d'un feu "Maltese Cross", de la plaque et des clignos AR.

ça le fait graaaaaaaaaaaaaave !     Même les rétros sont en place.

Pour la peine, maman et bébé vont prendre la pose "Easy Rider" !



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin la sortie officielle
03/09/2006

Concentre à Cubnezais, et la moto a une grande distance à parcourir jusqu'à la concentre   ;-)
 

C'est son jour de gloire. Pour fignoler, un autocollant flamming / tête de mort sur le réservoir de chaque coté.

Olive prend le taureau par les cornes, et part en ballade.

Il nous a même fait un petit burn, et croyez moi, c'est pas simple avec un frein avant qui ne marche pas !!!!!




 

22/10/2006
Nouveau Guidon

Pour parfaire encore le look "Chopper" de l'engin voici que le guidon "beach bar " est remplacé par un "Ape Hunger" en bonne et due forme.

 

Effectivement, ça change radicalement le look de l'engin.

 

Bon, reste encore à fignoler le cablage, mais c'est plutôt réussi, non ?


Je vous rapelle que vous avez devant vous un CM 125 à cadre rigide.

Olive's Chopper, back to the 70's !



lui écrire : olives.chopper@laposte.net
 

L'article passe dans le Journal des Motards JDM :

http://www.journaldesmotards.com/JDM/Images/extraits%20anciens%20JDM/47.32.pdf

http://www.journaldesmotards.com/JDM/Images/extraits%20anciens%20JDM/47.33.pdf

 

retour à