Le Fabuleux destin du
CM 125 d'Olive's Chopper
lui écrire :
olives.chopper@laposte.net
Origines de l'histoire : C'est moi; votre webmaster, qui récupère cet engin
à mes 17 ans. Cet engin m'a balladé de concentre en concentre, et a subi
maintes interventions de ma part. Acheté d'occasion à 9000 km, et très
proche de l'origine, il changera successivement de peinture, pour du vert
opale avec chopper sur le réservoir, puis du bleu "Ford agricole". Il sera
nommé "Streetwalker". et muni d'un guidon XL (toujours d'actualité) et
d'un sissy bar maison (mes premières soudures)... bref ce fut tout un
périple et la belle pris son repos lorsqu'en 99, je prends possession du
sportster. |
Etape 0 Voici comment arrive la belle chez Olive's
chopper. En fait, c'est un cadre avec le moteur d'un coté, et puis un
caisse de pièces de l'autre. |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape 1 La, Olive's Chopper a commencé à "ordonner" les
spaghettis du faisceau, rassemblé les pièces, enlevé certaines parties qui
ne servaient plus... Faut que ça brille !!! (mais pas trop quand même) |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape 2 Bon, là, ça fait déjà quelques mois qu'il y
travaille dessus quand il peut, et notre ami s'est essayé à la peinture.
Miss CM est recouverte d'un noir satiné/brillant (ou plutôt gris foncé).
Un petit remontage rapide des éléments de carrosserie pour vérifier que
tout va bien avant de continuer la suite. |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape 3 Le compteur a trouvé une place au guidon. Les
clignos av sont en place de chaque coté du phare. La carrosserie est mise
en place ainsi que la selle. Manque le feu arrière, pas présent dans les
cartons, puisqu'il est actuellement monté sur le garde-boue de mon side
!!! L'électricité est toujours a améliorer. |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Etape 4 On approche de la fin. Pose d'un feu "Maltese Cross", de la plaque et des clignos AR. ça le fait graaaaaaaaaaaaaave ! Même les rétros sont en place. Pour la peine, maman et bébé vont prendre la pose "Easy Rider" ! |
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin la sortie officielle Concentre à Cubnezais, et la moto a une grande
distance à parcourir jusqu'à la concentre ;-) C'est son jour de gloire. Pour fignoler, un
autocollant flamming / tête de mort sur le réservoir de chaque coté.
Il nous a même fait un petit burn, et croyez moi, c'est
pas simple avec un frein avant qui ne marche pas !!!!! |
Pour parfaire encore le look "Chopper" de l'engin voici que le guidon "beach bar " est remplacé par un "Ape Hunger" en bonne et due forme.
Effectivement, ça change radicalement le look de l'engin.
Bon, reste encore à fignoler le cablage, mais c'est plutôt réussi, non ? Je vous rapelle que vous avez devant vous un CM 125 à cadre rigide. Olive's Chopper, back to the 70's !
|
L'article passe dans le Journal des Motards JDM : http://www.journaldesmotards.com/JDM/Images/extraits%20anciens%20JDM/47.32.pdf http://www.journaldesmotards.com/JDM/Images/extraits%20anciens%20JDM/47.33.pdf
|