LE PROJET
"Miss Lucille" phase 0
Après la revente du RDS-Electra, Morje part
avec un projet nouveau.
D'abord, il déniche un Dyna d'occase (voir photo) avec une joli peinture
noire. C'est bien connu, une Harley est belle de toutes les couleurs,
pourvu que soit noir.
Pour la caisse, là notre ami a fait très fort, en nous dégottant de
derrière les fagots un panier de marque Simard des années 40. La caisse
est propre, prête à être montée et peinte. Reste qu'à trouver un fabricant
pour assembler tout cela et fabriquer le chassis du side. C'est notre bon
ami Albert Choin de Choda (33 Pompéjac) qui s'y collera bien sur !
Mais pour le moment, il a son atelier
plein, alors en attendant Morje prépare déja le dyna, et remplace déja
quelques éléments : Clignos, guidon, feu arrière,... |
Les premières images :
La préparation de la machine :
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LE PROJET
"Miss Lucille" phase 1
24/02/07 : Rendez vous chez Choda pour voir
ou en est le projet. Albert y travaille depuis un mois, et c'est déjà très
avancé.
Le châssis est pratiquement terminé. La caisse et les garde boues sont
démontés et partent en peinture.
Le système Choda pour la fourche est ingénieux : il est destiné a conservé
la fourche d'origine pour le look "custom" tout en apportant le confort de
conduite : la fourche est encore inclinée au niveau des Tés, puis Albert
fabrique le support du bas de fourche : 2 bras parallélogrammes suivant le
débattement et le braquage de la fourche au niveau de l'axe de roue, afin
de renforcer la fourche. Cet ingénieux système évite le vrillage de la
fourche lors des braquages et diminue les efforts sur le cadre de la moto
au niveau de la colonne de direction. Bref, le look, la technologie et la
praticité sont réunis !
Le chassis du side est réalisé en tube rond de forte section ce qui
renforcera l'aspect et le look du side, une fois peint en noir. La roue du
side est freinée doublement et suspendue.
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Phase 1 :
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LE PROJET
"Miss Lucille" phase 2
11/03/07 : Toujours chez Choda, maintenant
la peinture est terminée !
L'ensemble est en cours de remontage, et ça donne déja une bonne idée de
ce à quoi devrait ressembler le side au final.
Faisons un détail du freinage, que l'on voit bien ici sur ces photos :
La roue avant dispose d'un étrier d'origine.
La roue arrière dispose de l'étrier d'origine, plus d'un étrier de type
automobile supplémentaire.
La roue du side dispose de 2 etrier de type automobile.
* Morje dispose de 2 leviers de freins :
-Levier 1 : Freinage intégral des 3 roues
-Levier 2 : Freinage roue AR + roue du side.
Tout ceci, pour mieux passer les tests de freinage UTAC. Ce test est
indispensable pour l'homologation de la machine. Pour passer le test,
l'attelage doit être complet et testé à Monthléry par les ingénieurs de l'UTAC.
C'est le prochain rendez-vous de la bête ! |
Phase 2 :
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LE PROJET
"Miss Lucille"phase 3
17/03/07 : Retour de l'engin des tests UTAC.
Selon l'ingénieur qui a testé l'attelage : "c'est la première fois que
j'ai un side qui freine si droit !"
Bien joué.
Je vous ai mis les photos en haute définition, telles que Morje me les a
passé afin que vous puissiez bien voir la qualité de l'engin et apprécier
le look.
Maintenant, c'est le passage au mines qui reste à réaliser, et ensuite,
bonne route !
Franchement, vous savez que sur ce site, vous avez un bel exemple de ce
que certains peuvent réaliser comme terribles engins, mais ici vous avez
un attelage hors du commun, parfaitement unique et au look imparable.
Préparez vous à nous voir débouler Morje et moi avec nos attelages sur les
concentres du sud ouest... |
Phase 3 :
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Nouvelles photos le 20 Avril 2007
L'engin est enfin homologue, tout juste
arrivé dans le garage de Morje.
Enquête exclusive, demain je m'y rends pour
prendre encore plus de photos et vous donner mes impressions.
En exclu, voici son texte qui accompagnait ces photos :
"et
c'est pas trop tot!
a biker's work is never done, du coup y a des trucs qui vont sauter pour
etre remplacés par des plus discrets; les clignos deja, ainsi que
l'horrible feu de garde-boue du side (obligé pour l'homme aux longues à
Scion) et puis les commodos qui vont etre harmonisées ( et pourquoi les
poignées rouges au
guidon ? pour faire chier l'monde, té!) et enfin les tés de fourche
parcque je n'ai que moyennement confiance dans les modifications
effectuées pour les incliner (pour le systeme de fourche supplémentaire).
et comme il faut que je trouve un meuble pour mon salon, je vais surement
me fendre (au diable les varisses) d'un 1000 fonte de 1981, pas cher
mon frere, complet, d'origine et à remonter; idéal pour paraitre
moins con quand on me demande à quoi sert le petit bordel en laiton qui
dépasse du haut du carbu.
allez, vroummmmmmm" |
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Visite
chez Morje le 24 Avril 2007
Je ne pouvais pas ne pas vous montrer
l'engin sous toutes ces coutures. On a de plus fait des photos de nos 2
engins, alors, ça en jette non ? Mais place aux photos !
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La
Dyna de Morje à une petite soeur !
Même logo, même peinture, même poignées
(malheureusement ;-)), même fils de bougies, ...
Bref, c'est presque les mêmes quoi !
Je vous présente le Sportster de
David
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Mise à
jour Mai 2008
Derniers détails, dont notamment le cache
batterie réalisé par Franck (qui signe aussi la peinture du side + garde
boue AV de la Dyna)
Un vrai boulot de pro
Les 5 dernières photos ont été prises lors de la réunion des membres du
forum "Passion
Harley" en mai 2008
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Mise à
jour Mars 2010
Encore des détails, et pas des moindres : roues à gros rayons, pneus à
flancs blans, caisson alu,...
Quel look !
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Mise à
jour Avril 2010
Plus de
détails sur le coffre porte fauteuil, laissons la parole à Morje :
Vevert, c'est un mécano qui roule et
aime HD, qui fait pas des ronds de jambes et qui se demerde pour que le
prix soit le plus juste dans son petit atelier.
Vous l'aurez compris, on est pas dans un endroit bourré d'électronique,
ni accueillit par un bac +15 technico-commercial et c'est parfait comme
ça!
Donc, l'ami Vevert m'a confectionné le support dont je rêvais depuis des
années
Bref, les photos parlent d'elles
memes:
Vevert receptionne :
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et congite d'entrée :
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et congite
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et cogite encore
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on continue
points d'encrage
reperés
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vision en image
travaillée 3D haute technologie de travail d'image (by
Vevert)
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les cotes sont tirées,
Vevert attaque découpage et soudure
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puis positionnement et
ajustage entre la moto et le panier
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comme ca passe, il
peint la cage et il passe à l'habillage en tôle à damier (la
même que le marche-pied du side)
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Voila, c'est posé.
Maintenant c'est le moment de vérité; faut essayer avec le
fauteuil...
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et voila, la place du
side est libérée.
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L'atelier de Vévert :
http://www.avvpo.com/
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