LE PROJET "Miss Lucille"

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morjouille@yahoo.fr

LE PROJET "Miss Lucille" phase 0

Après la revente du RDS-Electra, Morje part avec un projet nouveau.
D'abord, il déniche un Dyna d'occase (voir photo) avec une joli peinture noire. C'est bien connu, une Harley est belle de toutes les couleurs, pourvu que soit noir.
Pour la caisse, là notre ami a fait très fort, en nous dégottant de derrière les fagots un panier de marque Simard des années 40. La caisse est propre, prête à être montée et peinte. Reste qu'à trouver un fabricant pour assembler tout cela et fabriquer le chassis du side. C'est notre bon ami Albert Choin de Choda (33 Pompéjac) qui s'y collera bien sur !

 

 

Mais pour le moment, il a son atelier plein, alors en attendant Morje prépare déja le dyna, et remplace déja quelques éléments : Clignos, guidon, feu arrière,...

Les premières images :

La préparation de la machine :

LE PROJET "Miss Lucille" phase 1

24/02/07 : Rendez vous chez Choda pour voir ou en est le projet. Albert y travaille depuis un mois, et c'est déjà très avancé.
Le châssis est pratiquement terminé. La caisse et les garde boues sont démontés et partent en peinture.
Le système Choda pour la fourche est ingénieux : il est destiné a conservé la fourche d'origine pour le look "custom" tout en apportant le confort de conduite : la fourche est encore inclinée au niveau des Tés, puis Albert fabrique le support du bas de fourche : 2 bras parallélogrammes suivant le débattement et le braquage de la fourche au niveau de l'axe de roue, afin de renforcer la fourche. Cet ingénieux système évite le vrillage de la fourche lors des braquages et diminue les efforts sur le cadre de la moto au niveau de la colonne de direction. Bref, le look, la technologie et la praticité sont réunis !
Le chassis du side est réalisé en tube rond de forte section ce qui renforcera l'aspect et le look du side, une fois peint en noir. La roue du side est freinée doublement et suspendue.

 

Phase 1 :


LE PROJET "Miss Lucille" phase 2

11/03/07 : Toujours chez Choda, maintenant la peinture est terminée !
L'ensemble est en cours de remontage, et ça donne déja une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler le side au final.

Faisons un détail du freinage, que l'on voit bien ici sur ces photos :
La roue avant dispose d'un étrier d'origine.
La roue arrière dispose de l'étrier d'origine, plus d'un étrier de type automobile supplémentaire.
La roue du side dispose de 2 etrier de type automobile.

* Morje dispose de 2 leviers de freins :
  -Levier 1 : Freinage intégral des 3 roues
  -Levier 2 : Freinage roue AR + roue du side.

Tout ceci, pour mieux passer les tests de freinage UTAC. Ce test est indispensable pour l'homologation de la machine. Pour passer le test, l'attelage doit être complet et testé à Monthléry par les ingénieurs de l'UTAC. C'est le prochain rendez-vous de la bête !

Phase 2 :



LE PROJET "Miss Lucille"phase 3

17/03/07 : Retour de l'engin des tests UTAC. Selon l'ingénieur qui a testé l'attelage : "c'est la première fois que j'ai un side qui freine si droit !"

Bien joué.
Je vous ai mis les photos en haute définition, telles que Morje me les a passé afin que vous puissiez bien voir la qualité de l'engin et apprécier le look.
Maintenant, c'est le passage au mines qui reste à réaliser, et ensuite, bonne route !

Franchement, vous savez que sur ce site, vous avez un bel exemple de ce que certains peuvent réaliser comme terribles engins, mais ici vous avez un attelage hors du commun, parfaitement unique et au look imparable.
Préparez vous à nous voir débouler Morje et moi avec nos attelages sur les concentres du sud ouest...

Phase 3 :

Nouvelles photos le 20 Avril 2007

L'engin est enfin homologue, tout juste arrivé dans le garage de Morje.

Enquête exclusive, demain je m'y rends pour prendre encore plus de photos et vous donner mes impressions.

En exclu, voici son texte qui accompagnait ces photos :
"
et c'est pas trop tot!
a biker's work is never done, du coup y a des trucs qui vont sauter pour etre remplacés par des plus discrets; les clignos deja, ainsi que l'horrible feu de garde-boue du side (obligé pour l'homme aux longues à Scion) et puis les commodos qui vont etre harmonisées ( et pourquoi les poignées rouges au
guidon ? pour faire chier l'monde, té!) et enfin les tés de fourche parcque  je n'ai que moyennement confiance dans les modifications effectuées pour les incliner (pour le systeme de fourche supplémentaire). et comme il faut que je trouve un meuble pour mon salon, je vais surement me  fendre (au diable les varisses) d'un 1000 fonte de 1981, pas cher mon frere,  complet, d'origine et à remonter; idéal pour paraitre moins con quand on me demande à quoi sert le petit bordel en laiton qui dépasse du haut du carbu.
allez, vroummmmmmm"



             

Visite chez Morje le 24 Avril 2007

Je ne pouvais pas ne pas vous montrer l'engin sous toutes ces coutures. On a de plus fait des photos de nos 2 engins, alors, ça en jette non ? Mais place aux photos !





 

La Dyna de Morje à une petite soeur !

Même logo, même peinture, même poignées (malheureusement ;-)), même fils de bougies, ...
Bref, c'est presque les mêmes quoi !

Je vous présente le Sportster de David




 

Mise à jour Mai 2008

Derniers détails, dont notamment le cache batterie réalisé par Franck (qui signe aussi la peinture du side + garde boue AV de la Dyna)

Un vrai boulot de pro

Les 5 dernières photos ont été prises lors de la réunion des membres du forum "Passion Harley" en mai 2008


 




Mise à jour Mars 2010


Encore des détails, et pas des moindres : roues à gros rayons, pneus à flancs blans, caisson alu,...

Quel look !

 


Mise à jour Avril 2010

Plus de détails sur le coffre porte fauteuil, laissons la parole à Morje :

Vevert, c'est un mécano qui roule et aime HD, qui fait pas des ronds de jambes et qui se demerde pour que le prix soit le plus juste dans son petit atelier.
Vous l'aurez compris, on est pas dans un endroit bourré d'électronique, ni accueillit par un bac +15 technico-commercial et c'est parfait comme ça!

Donc, l'ami Vevert m'a confectionné le support dont je rêvais depuis des années

Bref, les photos parlent d'elles memes:

Vevert receptionne :

et congite d'entrée :

et congite

et cogite encore

on continue

points d'encrage reperés

vision en image travaillée 3D haute technologie de travail d'image (by Vevert)

les cotes sont tirées, Vevert attaque découpage et soudure

puis positionnement et ajustage entre la moto et le panier

comme ca passe, il peint la cage et il passe à l'habillage en tôle à damier (la même que le marche-pied du side)

 

Voila, c'est posé. Maintenant c'est le moment de vérité; faut essayer avec le fauteuil...

et voila, la place du side est libérée.

 

L'atelier de Vévert :

http://www.avvpo.com/

 

Bonnes adresses :

Fabrication de sidecars :
Choda SideCar

Albert Choin
1 Balaouze 33730 POMPEJAC
Tel : 05 56 25 43 55
Fax : 05 56 25 45 45


Peinture personnalisée :
FB Créations

Franck Bourlet
"Le Prince"
47700 CASTELJALOUX
Tel : 05 53 93 10 62
Email : fbcreations@voila.fr

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